Un week-end avec Les Oies Sauvages

   Bonjour à toutes et tous, j'ai pu assister à un week-end de reconstitution militaire organisé par l'association Les Oies Sauvage...

   Bonjour à toutes et tous, j'ai pu assister à un week-end de reconstitution militaire organisé par l'association Les Oies Sauvages. C'est avec plaisir et bonne humeur que j'ai crapahuté avec eux sous un soleil ardent dans les collines arides de Cases-de Pène durant deux jours non-stop. J'ai également passé la nuit sous une tente authentique datant de la guerre d'Algérie (1954-1962). Le thème lors de cette reconstitution était le 8ème Régiment d'Infanterie de Marine (8ème RIMa) en Algérie, en 1960.

   Pour coller au plus de la réalité, je me suis inspiré de photographies d'époque, par exemple, voici une photo authentique du 8ème RIMa en 1960 en Algérie:
(provenance de la photo: http://anciens-8erima-algerie.59a61.ain-sefra.bou-semghoun.over-blog.com/)

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la série:



En bonus, reconstitution d'un commando de chasse en "chouf":

J'espère que votre visionnage s'est bien passé ! Je tiens à remercier l'association Les Oies Sauvages pour leur chaleureux accueil !
Merci à tous.

© Florian Lacombe

You Might Also Like

1 commentaires

© Florian Lacombe. Fourni par Blogger.