Poncho en laine 100%, fait-maison

Pourquoi un poncho en laine 100% ? La laine 100% est un matériaux très utile. A la fois chaud et isolant, même mouillée la laine tient ...

Pourquoi un poncho en laine 100% ?

La laine 100% est un matériaux très utile. A la fois chaud et isolant, même mouillée la laine tient chaud. Ce qui est un gros avantage sur le long terme et selon l'endroit où vous vous trouvez.
Mon poncho peut remplir d'autres fonctions que servir uniquement de poncho. Il peut servir de tapis de sol, car la laine est très isolante, du coup je n'ai pas froid au dos lorsque je me couche dessus. Le poncho sert également d'oreiller, de sac de couchage etc

Les avantages:

- chaud (même mouillé)
- confortable
- non chimique
- original
- de multiples usages
- résistant (même à des éclats de braises dans la limite du raisonnable)

Les inconvénients:

- volumineux (selon l'épaisseur de la laine)
- lourd (" " " ")
- un peu long à sécher lorsque c'est mouillé

Quelques photo de mon poncho en action:



RETEX:

Cela fait maintenant pas mal de temps que je l'utilise, je dois dire que c'est un équipement "indispensable" dans le sens où il remplit pleins de fonctions. En été par exemple, au lieu d'emporter un sac de couchage en plus, je n'utilise que mon poncho (selon la température de l'endroit où je vais).
J'ai quelques modifications à faire à l'avenir, notamment des renforts en tissu aux endroits sujets aux frottements. J'envisage aussi de le transformer en un véritable sac de couchage avec des couches amovibles selon les saisons et températures...

Vidéo de présentation de mon poncho:


You Might Also Like

0 commentaires

© Florian Lacombe. Fourni par Blogger.